Gestion projet
Gestion projet
1ère demi-journée :
Introduction au Design Thinking
ETAPE 1 :DÉFINITION DU SUJET À TRAITER
Jeux cadres : réalisation d’un persona, réalisation d’une carte d’empathie
2ème demi-journée
ETAPE 2 : RECHERCHE ET ÉNONCÉ DES PROBLÈMES
Jeux cadres : atelier d’innovation
ETAPE 3 : IDÉATION
Recherche créative individuelle puis groupée en s’affranchissant des barrières techniques et psychologiques
Atelier : Exploration de différentes méthodes d’idéation
3ème demi-journée
ETAPE 4 : PROTOTYPAGE
Expérimenter la faisabilité et l’efficacité des différentes solutions sélectionnées.
PHASE 5 : SELECTION
Sélection de manière individuelle ou groupée sur la base des notes des concepteurs, des caractéristiques
4ème demi-journée
ETAPE 6 : IMPLÉMENTATION
ETAPE 7 : APPRENTISSAGE
Étudier la mise en place, tester la solution en conditions réelles et apprendre.
Savoir si la solution mise en place
Atelier : Réalisation de tests du prototype et pitch de la solution
Modalités d’évaluations :
Débriefing, remédiation et grille d’évaluation
Chefs de projets, Dirigeants, Managers, Designers.
Aucun pré requis n’est demandé.
Les notions théoriques seront expérimentées en ateliers ludo-pédagogiques et cas pratiques autour du process Design Thinking. Des cas d’usage menés en milieu professionnel seront également présentés afin d’illustrer la théorie.
Formateur - entrepreneur spécialisé dans la gestion de projet, l'animation d'ateliers d'intelligence collective. Facilitateur d'ateliers de co-création. Agrément n° 2020/0627
Programmation en cours
59 000 CFP p/p