Présentation et attentes des participants
Exercices : Icebreaker.
Mise en œuvre de techniques
Techniques oratoires pour améliorer son expression verbale et corporelle
Techniques de gestion du trac
Se positionner
Jeux. Démonstration. Questions-Réponses.
Exercices : Mises en situation. Jeu de groupe.
Les clés du succès
Les principes de base d’une communication efficace
Adapter les contenus et la forme à ses interlocuteurs
Utiliser et optimiser l’utilisation des supports
Mises en situation. Jeux de théâtre : le corps et l’intention.
La notion d’assertivité
Se positionner – connaissance de soi dans les situations inconfortables
Test d’assertivité.
Construire une intervention
Préparation d’une intervention individuelle l’après-midi du 2ème jour
Mises en situation. Exposé oral sur un sujet de son choix, de manière claire, rigoureuse, convaincante
Pratiquer les outils de la formation
Modalité d’évaluation
Fiche d’évaluation à chaud des compétences acquises et satisfaction des participants
Auto-évaluation et feed-back des autres stagiaires en cours de formation
Enregistrement vidéo des mises en situation
Tout collaborateur amené à prendre la parole devant un public
Avoir déjà eu à mener une prise de parole en public.
Pédagogie du jeu par les techniques théâtrales, les outils de l’intelligence émotionnelle et les dernières recherches en neurosciences. Séquences courtes et des changements de rythme pour faciliter l’attention.
Formatrice et comédienne professionnelle.
08 et 09 Novembre 2022
55 000 CFP p/p en INTER
Développer sa confiance en soi