Introduction Importance de l’Analytics dans l’entreprise
- Quelles sont les différentes sources de données chiffrées dont bénéficie l’entreprise
- Histoire et fonctionnement de Google Analytics
- Panorama rapide des solutions concurrentes à Google Analytics
Google Analytics : prise en main
- Se connecter à Google Analytics
- Les différentes familles de données collectées
Exercice pratique : A l’aide de l’inventaire des différentes données présentes dans GA, sélectionner les données cohérentes pour la société.
Construire le tableau de bord
- Recenser les données dans un tableur
- Mettre en place des KPI et suivre leurs évolutions (moyenne, évolution en %, moyennes des maxima, moyenne des minima, tendances…)
Exercices pratique : A l’aide d’un tableur (Excel, Open office, Google Sheet), construire un tableau de bord « à taille humaine », avec des KPI qui parlent à l’entreprise.
Du tableau de bord à l’analyse
- Analyser les variations et chiffres collectés
- Rédiger un rapport détaillé sur ces chiffres à l’attention des décideurs
Exercice pratique : A l’aide des données recueillies dans le tableau de bord, sur traitement de texte rédiger une note de synthèse expliquant les tendances, variations et phénomènes marginaux.
Modalités d’évaluation :
Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.
Evaluation des travaux pratiques par le formateur.