Google Analytics | Scienteo
2283
page-template-default,page,page-id-2283,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Web Marketing

Google Analytics :

Construction de tableau de bord et analyse 

Objectifs

  • Optimiser les fonctionnalités de Google Analytics
  • Inventorier les données importantes
  • Construire un tableau de bord de pilotage
  • Rédiger un rapport

Déroulé pédagogique

Introduction Importance de l’Analytics dans l’entreprise

  • Quelles sont les différentes sources de données chiffrées dont bénéficie l’entreprise
  • Histoire et fonctionnement de Google Analytics
  • Panorama rapide des solutions concurrentes à Google Analytics

 

Google Analytics : prise en main 

  • Se connecter à Google Analytics
  • Les différentes familles de données collectées

Exercice pratique : A l’aide de l’inventaire des différentes données présentes dans GA, sélectionner les données cohérentes pour la société.

 

Construire le tableau de bord 

  • Recenser les données dans un tableur
  • Mettre en place des KPI et suivre leurs évolutions (moyenne, évolution en %, moyennes des maxima, moyenne des minima, tendances…)

Exercices pratique : A  l’aide d’un tableur (Excel, Open office, Google Sheet),  construire un tableau de bord « à taille humaine », avec des KPI qui parlent à l’entreprise.

 

Du tableau de bord à l’analyse

  • Analyser les variations et chiffres collectés
  • Rédiger un rapport détaillé sur ces chiffres à l’attention des décideurs

Exercice pratique : A l’aide des données recueillies dans le tableau de bord, sur traitement de texte rédiger une note de synthèse expliquant les tendances, variations et phénomènes marginaux.

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Public

Chargé, Responsable marketing Chef d’entreprise.

Pré requis

Bonne connaissance du tableur et du traitement de texte. Un site internet sur lequel Google Analytics est installé depuis au moins 3 mois. Un accès à Google Analytics.

Pédagogie active

Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet.

Dates de formation

06 et 07 Mai 2021

(08h à 12h)

Tarif

35 000 CFP p/p en INTER

Vous souhaitez vous inscrire