Construction de tableau de bord et analyse
Introduction Importance de l’Analytics dans l’entreprise
Google Analytics : prise en main
Exercice pratique : A l’aide de l’inventaire des différentes données présentes dans GA, sélectionner les données cohérentes pour la société.
Construire le tableau de bord
Exercices pratique : A l’aide d’un tableur (Excel, Open office, Google Sheet), construire un tableau de bord « à taille humaine », avec des KPI qui parlent à l’entreprise.
Du tableau de bord à l’analyse
Exercice pratique : A l’aide des données recueillies dans le tableau de bord, sur traitement de texte rédiger une note de synthèse expliquant les tendances, variations et phénomènes marginaux.
Modalités d’évaluation :
Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.
Evaluation des travaux pratiques par le formateur.
Chargé, Responsable marketing Chef d’entreprise.
Bonne connaissance du tableur et du traitement de texte. Un site internet sur lequel Google Analytics est installé depuis au moins 3 mois. Un accès à Google Analytics.
Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.
Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet.
En cours de programmation
35 000 CFP p/p en INTER