Créer sa newsletter avec Mailjet | Scienteo
2280
page-template-default,page,page-id-2280,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Web Marketing

Créer sa newsletter avec Mailjet

Objectifs

  • Prendre en mains Mailjet
  • Gérer sa base de contact efficacement (sensibilisation RGPD)
  • Créer une newsletter efficace dans le cadres d’une stratégie de communication

Déroulé pédagogique

La newsletter dans l’écosystème digital de l’entreprise

  • Définition de la newsletter
  • Avantage et inconvénients de la newsletter
  • La newsletter dans l’écosystème digital de l’entreprise
  • Mailjet et les solutions concurrentes

 

Gérer sa base de données 

  • Comment collecter des emails dans le cadre du RGPD ?
  • Gérer sa base de contact dans le cadre du RGPD

Exercice pratique : A l’aide de cas fictifs, distinguer les bonnes et mauvaises pratiques liées à la collecte de données. Auditer son système de collecte de données et vérifier si il répond aux contraintes RGPD.

 

Prendre en main Mailjet

  • Analyser les différentes fonctionnalités de Mailjet présentes dans l’interface
  • Importer sa base de contact
  • Utiliser les Template et les personnaliser

Exercice pratique : Depuis le template construit précédemment, implémenter le message et les photos pour construire la newsletter de l’entreprise.

 

Mesurer les retombées

  • Lire les statistiques présentes dans Mailjet
  • Extraire les données significatives pour l’entreprise
  • Construire un tableau de bord permettant le suivi des données sur du long terme

Exercice pratique : Si l’entreprise ne dispose pas de données sur ses envois, à l’aide de données fictives, extraire celles qui ont du sens pour l’expéditeur de la newsletter, et les reporter dans un tableau de bord. Les analyser pour en déduire les points forts et points faibles de la newsletter, et en conclure avec les axes d’améliroation à apporter pour les prochains envois.

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Public

Chef d’entreprise, chargé marketing.

Pré requis

Un site internet, une base de données.

Pédagogie active

Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet.

Dates de formation

(10h)

Les 25, 27 Mai 2021, (13h à 16h30)

et le 31 Mai (13h à 16h)

Tarif

42 000 CFP p/p en INTER

Vous souhaitez vous inscrire