Les fonctions d’un manager de proximité et la charge de travail à accomplir
Analyse réflexive individuelle et atelier collectif :« Cherchons ensemble »… « Quelles sont mes missions de manager de proximité et les tâches associées »
Identifier les indicateurs pour définir les priorités et organiser le travail
Atelier collectif : « Définition des indicateurs et des priorités pour organiser son travail ».
Organiser, Accompagner, Suivre et Ajuster le travail de son équipe au quotidien
Exercice d’application et mise en situation contextualisés : « Communiquer les consignes et superviser le travail de son équipe/collaborateur »
Analyse réflexive : « Rédaction de son Plan Personnel de Progression »
Toute personne exerçant des fonctions d’encadrement : responsable, chef de service, encadrant, managers, chefs d’équipe.
Avoir participé à la formation « Manager de proximité » et encadrer une équipe.
Méthodes interrogative et active - activités pédagogiques pratiques (Échanges d’expérience, analyse des pratiques, exercices d’application issus de l’univers professionnel des apprenants et mises en situation contextualisées). Apports théoriques (sous forme de brefs exposés).
Experte en management, relation client, communication. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte. Gérante de société.
58 000 CFP p/p en INTER
Manager confirmé