Powerpoint niveau 2 | Scienteo
2352
page-template-default,page,page-id-2352,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 
Bureautique

Powerpoint niveau 2

Objectifs

  • Maîtriser l’utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d’images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d’Excel
  • Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
  • Comprendre comment rendre ses présentations interactives
  • Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo

Déroulé pédagogique

Rappel des fonctionnalités de base de PowerPoint 

  • Maîtriser les fonctions de base de Powerpoint
  • Concevoir une présentation simple avec du texte
  • Ajouter des images et des dessins

 

Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation 

  • Dessiner un tableau dans PowerPoint
  • Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques
  • Déplacer et redimensionner les tableaux et les graphiques

 

Ajouter des images et des dessins

  • Utiliser la bibliothèque d’images de Powerpoint
  • Créer un dessin dans PowerPoint
  • Déplacer, modifier et redimensionner une image ou un dessin

 

Concevoir des organigrammes

  • Créer un organigramme avec le module organigramme hiérarchique
  • Créer un organigramme avec les formes automatiques

 

Créer des masques de dispositives 

  • Choisir et modifier les fonds d’écran (couleur et trame)
  • Personnaliser les styles des titres et du corps de texte
  • Appliquer des éléments répétitifs (numéro de page, logo…)

 

Utiliser des effets spéciaux

  • Paramétrer les différentes compilations de texte
  • Mettre en œuvre les effets de transition des diapositives
  • Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore

 

Réaliser une présentation animée (diaporama)

  • Tester l’affichage des diapositives
  • Minuter le diaporama
  • Lancer le diaporama, les différentes options, l’assistant projecteur
  • Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes…)

 

Cas pratique : Création d’un diaporama élaboré et présentation auprès du groupe de stagiaires.

Public

Toute personne ayant besoin de réaliser des présentations Powerpoint.

Pré requis

Être capable de créer un diaporama simple ou avoir suivi la formation Powerpoint niveau 1.

Pédagogie active

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des multiples exercices à réaliser et une Auto-évaluation de la progression des compétences en début et en fin de formation.

Formateur

Conceptrice pédagogique et animatrice de formation TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) et multimédia.

Dates de formation

En cours de programmation

(AM)

Tarif

26 500 CFP p/p en INTER

Vous souhaitez vous inscrire