1.Les fondamentaux de l’animation – Jour 1
Maitriser la pédagogie
Adopter une posture orientée participants
Créer un climat favorable à l’apprentissage
Gérer les situations délicates
Plan d’action personnel intersession :
2.Dynamiser la formation grâce à la ludo pédagogie – Jour 2
Debriefing plan d’action personnel
Comprendre les mécanismes du jeu et leurs applications en formation
Adapter le jeu en fonction de l’apprenant et du type de formation
Intégrer la ludo pédagogie dans ses modules et séquences
Plan d’action personnel intersession :
3. Animer une activité ludo pédagogique – Jour 3
Debriefing plan d’action personnel
Savoir lancer une activité ludo pédagogique
Savoir réguler le jeu et stimuler/cadrer les apprenants
Débriefer, recueillir les feedbacks et transposer
Clôture de la formation
Modalités d’évaluations :
Evaluation formative tout au long de la formation sous forme d’exercices pratiques et applicatifs. Evaluation de fin de formation par un QCM Plan d’action personnel
Toute personne assurant des fonctions de formateur occasionnel
Connaître les bases de la pédagogie ou avoir une expérience en animation de formation.
Echanges d’expériences, cas pratiques, mises en situation, débriefings collectifs.
Experte en relation client, et management. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte.
02, 16, 30 octobre
20,27 novembre et 04 décembre
75 000 CFP p/p en INTER