Communiquer en situation de management
Jeux de perception : différents jeux permettent d’intégrer les différences de perception et de prendre conscience de la force de notre cadre de référence dans l’interprétation d’un message, à l’origine de la plupart des problèmes de communication.
Mises en pratique : Communication ascendante/descendante – posture haute et/ou basse ; Savoir donner du feedback ; utiliser la reformulation, etc.
Créer la dynamique positive de son groupe
Analyse et partage d’expérience entre les participants
Exercices pratiques
Mise en situation filmée
Motiver ses collaborateurs
Asseoir sa posture
Conduire des équipes avec ou sans lien hiérarchique et la motiver autour d’un objectif collectif.
L’évaluation des acquis sous forme de questionnaire pré et post formation.
Formatrice depuis 10 ans, elle a formé des dirigeants d’Entreprise et des salariés. Diplômée du CELSA en Master 2 en Management des ressources humaines et Diagnostic Social, de l’IAE en M2 Administration des entreprises en d’un BTS en communication d’entreprise. Agrément n°2019/0232.
24 et 25 octobre 2024
60 000 CFP p/p en INTER