Accueil en magasin, mise en rayon et libre-service | Scienteo
1214
page-template-default,page,page-id-1214,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 
Relation client

Accueil en magasin, mise en rayon et libre-service

Objectifs

  • Acquérir ou améliorer des comportements professionnels permettant d’établir une relation de confiance avec le client.
  • Fidéliser la clientèle par la qualité de son accueil en toutes circonstances.

Déroulé pédagogique

Connaître les fondamentaux d’une bonne communication

  • Les principes de communication : communication verbale et non verbale
  • Savoir être : établir une relation cordiale et professionnelle
  • Savoir-faire : accueillir, informer et orienter le client ; rendre compte à son responsable

 

Réceptionner mes produits et les mettre en stock

  • Aider à réceptionner et vérifier la marchandise
  • Stocker les produits selon les spécificités
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité du point de vente
  • Acheminer les produits vers la surface de vent

 

Aider au suivi de l’assortiment sur la surface de vente

  • Connaître l’assortiment du rayon
  • Approvisionner le rayon
  • Respecter la mise en valeur des produits en rayon, et dans la zone promotionnelle
  • Réaliser les comptages, suivre les stocks et établir le réassort des marchandises
  • Connaître les différents types d’inventaire

Public

Employé en magasin.

Pré requis

Toute personne ayant les savoirs de base : lire, écrire et compter.

Pédagogie active

Apports théoriques et échange d’expériences + étude de cas pratiques Analyse réflexive en entrée de formation, quizz à la sortie de formation sur les apports théoriques.

Formateur

15 ans d’expérience en négociation commerciale avec les centrales d'achats pour le compte de multinationales et de PME Locale. Son expérience au contact des grandes surfaces lui confère une bonne vision des points de vente et des enjeux du point de vue du commercial.

Dates de formation

Programmation en cours

Tarif

55 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Mener un entretien de vente.

Vous souhaitez vous inscrire