Relation client

Valoriser l’accueil client et la mise en rayon

Objectifs

  • Accueillir et conseiller le client.
  • Développer ses compétences de mise en rayon et de merchandising.
  • Connaître les mises en scène pour vendre.

Déroulé pédagogique

Définir ce que l’on entend par « accueil de qualité » et « conseil commercial »

  • Réfléchir autour de la fonction d’accueil : savoir-être et savoir-faire
  • Découvrir les principes de la communication verbale et de la communication non verbale
  • Identifier les enjeux et les objectifs d’un accueil qualitatif
  • Appréhender les attentes des clients
  • Répondre aux besoins des clients et les conseiller

 

Développer ses compétences de mise en rayon et de merchandising

  • Aider à réceptionner et vérifier la marchandise
  • Stocker les produits selon les spécificités
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité du point de vente
  • Acheminer les produits vers la surface de vent

 

Connaître les mises en scènes qui invitent à l’achat

  • La Communication sur le Lieu de Vente
  • Les secrets d’une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Utiliser les vitrines, l’ambiance et les sens pour vendre

Public

Employé en magasin.

Pré requis

Toute personne ayant les savoirs de base : lire, écrire et compter.

Pédagogie active

Apports théoriques et échange d’expériences + étude de cas pratiques Analyse réflexive en entrée de formation, quizz à la sortie de formation sur les apports théoriques.

Formateur

Consultante et formatrice en relation client

Dates de formation

06-07 mars 2025

15-16 mai 2025

Tarif

56 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Mener un entretien de vente.

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