Manager confirmé | Scienteo
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Management

Manager confirmé : 

Développer les outils de la performance de son équipe

Objectifs

  • Adapter son style de management en fonction de la maturité de son équipe.
  • Mettre en pratique les méthodes de management et de communication.
  • Savoir déterminer et décliner un objectif.
  • Utiliser la délégation pour prendre de la hauteur et développer et suivre l’évolution des compétences de son équipe.
  • Appréhender son rôle dans l’accompagnement au changement.

Déroulé pédagogique

Déterminer son style de management et fire le lien avec le besoin de son équipe 

  • Auto-Diagnostic de son style de management (analyse de ses actions et des effets produits)
  • Définir les 4 missions du manager
  • Analyse des écarts et mise en place d’un plan de progrès avec l’identification des aspects personnels à faire évoluer
  • Diagnostique des besoins collectifs de son équipe (questionnaire de motivation et mise en lien avec l’animation du manager auprès du collectif)

L’intervenante pourra amener les participant à s’autoévaluer à l’aide de questionnaires orientés vers la détermination des différents styles de management, les aptitudes de communication, etc. 

 

Communiquer efficacement avec son équipe

  • La critique constructive
  • Les entretiens de recadrage
  • Les réunions d’équipe

Mises en situations.

 

Définir des objectifs et des indicateurs : SMART

  • Savoir déterminer et décliner un objectif
    • Objectifs stratégique
      • Objectif opérationnel
        • Objectifs individuels

Réflexion individuelle et collective. 

 

Rendre visible son activité 

  • Utilisation du management visuel pour augmenter la performance
  • Les groupes de résolution de problème

 

Pourquoi et comment déléguer  

  • Pourquoi déléguer ?
  • Le contrat de délégation

Identification de ses activités chronophages et auto-évaluation de leur importance.

Recherche de solutions

 

Le changement 

  • Comprendre les mécanismes du changement
  • Mieux appréhender son rôle de manager dans l’accompagnement de son équipe

 

Public

Tout manager, chef de service, de département.

Pré requis

Avoir suivi une formation d'introduction au management niveau 1 ou connaître les théories managériales fondamentales. Avec une bonne expertise des techniques managériales et souhaitant développer la performance de son équipe.

Pédagogie active

L’évaluation des acquis sous forme de questionnaire pré et post formation.

Formateur

Formatrice depuis 10 ans, elle a formé des dirigeants d’Entreprise et des salariés. Diplômée du CELSA en Master 2 en Management des ressources humaines et Diagnostic Social, de l’IAE en M2 Administration des entreprises en d’un BTS en communication d’entreprise.

Dates de formation

15 et 16 Avril 2021

03 et 04 Mai

 

Tarif

58 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Accompagnement sur mesure.

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