Manager confirmé - Scienteo
1206
page-template-default,page,page-id-1206,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive
 
Management

Manager confirmé : 

Développer les outils de la performance de son équipe

Objectifs

  • Mettre en pratique les méthodes de management et de communication.
  • Savoir déterminer et décliner un objectif pour créer de la performance individuelle et collective.
  • Utiliser la délégation pour prendre de la hauteur et développer et suivre l’évolution des compétences de son équipe.

Déroulé pédagogique

Revoir les fondamentaux du management et s’auto-évaluer dans ses qualités et les outils de management utilisés

  • Revisiter les 4 missions du manager
  • Analyser les outils mis en place et leur utilité
  • Diagnostiquer les besoins collectifs de son équipe

L’intervenante pourra amener les participant à s’autoévaluer à l’aide de questionnaires orientés vers la détermination des différents styles de management, les aptitudes de communication, etc. 

Exercice d’application

Réflexion individuelle et collective. 

 

S’organiser pour mieux manager

  • Définir son activité et la performance collective
  • Identifier les leviers de la performance individuelle et collective de son équipe

 

Définir des objectifs et des indicateurs : SMART

  • Savoir déterminer et décliner un objectif
    • Objectifs stratégique
      • Objectif opérationnel
        • Objectifs individuels

Réflexion individuelle et collective. 

 

Rendre visible son activité 

  • Utilisation du management visuel pour augmenter la performance
  • Les groupes de résolution de problème

 

Pourquoi et comment déléguer  

  • Pourquoi déléguer ?
  • Le contrat de délégation

Identification de ses activités chronophages et auto-évaluation de leur importance.

Recherche de solutions

Public

Tout manager, chef de service, de département.

Pré requis

Avoir suivi une formation d'introduction au management niveau 1 ou connaître les théories managériales fondamentales. Avec une bonne expertise des techniques managériales et souhaitant développer la performance de son équipe.

Pédagogie active

L’évaluation des acquis sous forme de questionnaire pré et post formation.

Formateur

Formatrice depuis 10 ans, elle a formé des dirigeants d’Entreprise et des salariés. Diplômée du CELSA en Master 2 en Management des ressources humaines et Diagnostic Social, de l’IAE en M2 Administration des entreprises en d’un BTS en communication d’entreprise.

Dates de formation

25,26 juin 2024

05,06 août 2024

07,08 octobre 2024

Tarif

60 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Accompagnement sur mesure.

Vous souhaitez vous inscrire