Déterminer son style de management et fire le lien avec le besoin de son équipe
- Auto-Diagnostic de son style de management (analyse de ses actions et des effets produits)
- Définir les 4 missions du manager
- Analyse des écarts et mise en place d’un plan de progrès avec l’identification des aspects personnels à faire évoluer
- Diagnostique des besoins collectifs de son équipe (questionnaire de motivation et mise en lien avec l’animation du manager auprès du collectif)
L’intervenante pourra amener les participant à s’autoévaluer à l’aide de questionnaires orientés vers la détermination des différents styles de management, les aptitudes de communication, etc.
Communiquer efficacement avec son équipe
- La critique constructive
- Les entretiens de recadrage
- Les réunions d’équipe
Mises en situations.
Définir des objectifs et des indicateurs : SMART
- Savoir déterminer et décliner un objectif
Réflexion individuelle et collective.
Rendre visible son activité
- Utilisation du management visuel pour augmenter la performance
- Les groupes de résolution de problème
Pourquoi et comment déléguer
- Pourquoi déléguer ?
- Le contrat de délégation
Identification de ses activités chronophages et auto-évaluation de leur importance.
Recherche de solutions
Le changement
- Comprendre les mécanismes du changement
- Mieux appréhender son rôle de manager dans l’accompagnement de son équipe