Flash-back sur les bonnes pratiques de Community management
Exercice pratique : Audit de la page Facebook de sa société. Analyser les points forts et points faibles de sa page et des derniers messages postés
Les statistiques organiques de Facebook
Exercice pratique : A l’aide d’un tableur, construire le tableau de bord de sa société, et rédiger à l’aide d’un traitement de texte, une analyse de la situation de la page.
Surveiller sa e-Reputation
Exercice pratique : A partir d’exemples concrets, simuler quelle attitude à avoir pour endiguer les risques de bad-buzz.
Sponsoriser les messages
Exercice pratique : Soit à l’aide de statistiques recueillies sur la page de l’entreprise, soit avec des cas fictifs, analyser la rentabilité d’un post sponsorisé.
Créer une campagne Facebook
Exercice pratique : Soit à l’aide de statistiques recueillies sur la page de l’entreprise, soit avec des cas fictifs, analyser la rentabilité d’une campagne.
Modalités d’évaluation :
Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.
Evaluation des travaux pratiques par le formateur.
Chef d’entreprise, ou chargé de communication qui désire animer efficacement sa page Facebook.
Une page Facebook professionnelle, avec les droits d’administration Une bonne connaissance d’un tableur Excel. Animer une page Facebook professionnelle depuis minimum 6 mois ou avoir participé à la formation Niveau 1.
Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.
Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet.
En cours de programmation
50 000 CFP p/p en INTER