Rappels sur le Framework SCRUM
- Les différents rôles et leur Pré-requis, les planifications et les artefacts
- Le rythme Scrum, Sprints et Release
- Les qualités d’un bon Product Owner
Le rôle du Product Owner SCRUM
- Fonder la vision produit, Product Owner et Expert métier
- Expression des business requirements et des Business Values, ROI
- Interaction Product Owner/ Scrum Master
- Travailler avec l’équipe Agile
La constitution du backlog produit
- Travailler avec les experts métier, le client, les intervenants ponctuels
- Animer une communauté d’utilisateurs champions
- Le backlog produit, Identifier les exigences, leur valeur business, leur niveau de priorité, le modèle de Kano
- Rédiger les User stories, les critères INVEST
- Définir les critères d’acceptation,
- Estimer et Maximiser la Business Value
Atelier « Business Value Game » : Apprendre à assigner la « valeur business » aux projets et user stories, prioriser et construire des plans qui apportent de la valeur
Déroulement du projet
- Le Backlog de Sprint, points de contrôle
- Interprétation des burdown charts
- Disponibilités envers l’équipe
- Gérer les écarts de planification
- Sprint Review et négociation
Atelier « XP Game » : Apprendre à travailler avec l’équipe de développement en changeant de rôle
Gestion de produit et des livraisons
- Gestion agile de produits
- Plan de livraison, planification des livraisons, livraison ou déploiement continu
- Optimisation de la valeur d’une livraison, Notion de MVP
- Récolter les retours utilisateurs, outils de feedback
Exercices/ Manipulations : Henimpor epreprat. Lupta dolore velluptatum es ulparchit pelisquia id quas minciam vellestiam, coritiamet, ut aborehendae. Consectorum aut parum, quiaspic tempeliquis dolorporiae cum qui blatem volupta temque labo.