MÉTHODE POUR BIEN MENER LA RECHERCHE
Définition de l’UX Design
- Introduction de l’Expérience Utilisateur et au design
- Lancement du projet fil rouge
Comprendre l’Utilisateur
- Principes, méthodes, et best practices
- Observation & interview utilisateurs
- Personas : objectif & techniques
- Carte d’empathie et scénarios utilisateurs
Cas pratique : mise en pratique sur le projet fil rouge
CARTOGRAPHIER EXPÉRIENCE UTILISATEURS
Cartographier l’expérience utilisateur et définir le problème à résoudre
- Cartographier l’expérience : expérience map
- Définit la/les problématiques (how might we ? + Do voting)
- Design challenge
Cas pratique : mise en pratique sur le projet fil rouge
CONSTRUIRE EXPÉRIENCE UTILISATEURS
De l’idéation à l’architecture de l’information
- Idéalisation, générer des idées et définir une solution
- Principes, méthodes et bonnes pratiques
- Organiser l’information
- Méthodes de conception collaborative
- Hiérarchiser les informations : tri de cartes, concevoir, l’arborescence et les user flows
Atelier pratiques : Mise en pratique de la partie « Construire l’Expérience Utilisateur » du jour 2 sur le projet fil rouge.
Idéation méthode design sprint (lightning demo, sketching, idéation (crazy 8’s), sticky décision pour prioriser les fonctionnalités, storyboard), tri de carte, 6 to 1, Proposition de valeur (Lean Canvas)