Construire l’expérience utilisateur
MÉTHODE POUR BIEN MENER LA RECHERCHE
Définition de l’UX Design
Comprendre l’Utilisateur
Cas pratique : mise en pratique sur le projet fil rouge
CARTOGRAPHIER EXPÉRIENCE UTILISATEURS
Cartographier l’expérience utilisateur et définir le problème à résoudre
Cas pratique : mise en pratique sur le projet fil rouge
CONSTRUIRE EXPÉRIENCE UTILISATEURS
De l’idéation à l’architecture de l’information
Atelier pratiques : Mise en pratique de la partie « Construire l’Expérience Utilisateur » du jour 2 sur le projet fil rouge.
Idéation méthode design sprint (lightning demo, sketching, idéation (crazy 8’s), sticky décision pour prioriser les fonctionnalités, storyboard), tri de carte, 6 to 1, Proposition de valeur (Lean Canvas)
Développeurs, Chefs de projet, Responsables marketing concepteurs, Webdesigners, Webmasters.
Avoir suivi les fondamentaux de l’UX ou avoir déjà pratiqué de la conception d’interfaces.
Alternance de pratique et de théorie. Durant ces 3 journées, nous vous accompagnons dans la maîtrise des différents ateliers, leur animation et leurs livrables.
Consultante et formatrice UX Design & Stratégie Digitale.
Programmation en cours
185 000 CFP p/p en INTER et INTRA 1.000.000 CFP pour un groupe de 6 à 8 participants.