Communiquer sur sa page Instagram - Scienteo
3169
page-template-default,page,page-id-3169,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Web marketing

Communiquer sur sa page Instagram 

Objectifs

  • Créer et animer un compte Instagram professionnel
  • Comprendre comment animer sa présence sur Instagram.
  • Analyser sa visibilité avec les outils d’analyse.

Déroulé pédagogique

Instagram : intérêt et synergie sociale 

  • Histoire d’Instagram
  • Utilisation d’Instagram dans le monde et en Nouvelle-Calédonie
  • Synergie à jouer avec les autres réseaux sociaux

 

Instagram : je me lance 

  • Créer son compte Instagram
  • Avantages à convertir son compte Instagram en compte professionnel
  • Prendre en main son compte professionnel et toutes ses fonctionnalités

 

Poster un message efficace  

  • Qu’est-ce qu’un post efficace sur Instagram ?
  • Choisir une stratégie d’animation de compte
  • Choisir efficacement ses hashtags
  • Les différentes techniques pour gagner des abonnés

 

Mettre en place des jeux-concours sur son compte 

  • Les meilleurs outils pour mettre en place votre jeu
  • Les mécaniques les plus fréquentes et efficaces

 

Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram

  • Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
  • Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
  • Produire des visuels attractifs et respectant les contraintes imposées par Instagram
  • Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires

 

Les outils pour mieux gérer son compte Instagram

  • Crosspostage Facebook
  • Logiciel de gestions de réseaux sociaux Hootsuite
  • Logiciel de Growth Hacking Combin

 

Mesure des retombées 

  • Lire les statistiques Instagram
  • Construire un tableau de bord.

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

 

 

Public

Chargé(e) de la communication dans son entreprise.

Pré requis

Une page Instagram professionnelle, avec les droits d’administration.

Pédagogie active

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant. Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet

Dates de formation

En cours de programmation

Tarif

35 000 CFP p/p en INTER

Vous souhaitez vous inscrire