Relation client

Organiser efficacement sa prospection

Objectifs

  • Préparer une action de prospection
  • Organiser son activité de prospection
  • Rédiger son script d’appel pour prendre rendez-vous.

Déroulé pédagogique

Préparer son action de prospection

  • Définir les objectifs et la finalité de la prospection
  • Situer le contexte de l’action de prospection : le marché, la concurrence et son offre commerciale
  • Choisir l’approche et les moyens de prospection

Jeu-cadre de Thiagi : A la recherche des 4 C

 

Organiser son activité de prospection

 

  • Construire son plan de prospection
  • Prendre un rendez-vous par téléphone
  • Rebondir sur les objections du prospect et maintenir le cap sur l’objectif
  • Personnaliser ses outils d’aide à la vente : le plan de questionnement et l’argumentaire
  • Assurer le suivi et faire le reporting de l’action de prospection
    • Exercice d’application contextualisé « En route vers son prospect/client »

 

 La prise de RDV téléphonique

  • Baliser les étapes de l’entretien : le script
  • Prendre RDV : techniques et méthodes
  • Construire la phrase d’accroche
  • Passer les barrages secrétaires, Répondre aux objections, Savoir conclure positivement

 

Rédiger son script d’appel pour prendre rendez-vous

  • Rédiger son script d’appel téléphonique : la méthode CROC
    • Mise en situation « Prendre un rendez-vous avec son script CROC »

Public

Vendeurs, commerciaux.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Évaluation sommative en fin de formation sur les savoir et savoir-faire acquis.

Formateur

Experts en relation client, communication et management. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte. Gérante d’une société de conseil, Françoise enrichit sa pédagogie des réalités du terrain.

Dates de formation

27 mars 2026

Tarif

35 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Focus « La vente additionnelle » ; «Relance commerciale »

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