Internet et l’entreprise
TRAVAUX PRATIQUES : dresser une matrice SWOT de la présence de sa société sur la Toile, mais aussi de celle de ses concurrents.
Initiation à la stratégie webmarketing
TRAVAUX PRATIQUES : élaborer une communication webmarketing reposant sur un produit, un service, une valeur de l’entreprise
Faire connaitre son produit sur les réseaux sociaux
TRAVAUX PRATIQUES : dresser un état de sa communication sur Facebook, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques.
TRAVAUX PRATIQUES : dresser un état de sa communication sur INSTAGRAM, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques.
TRAVAUX PRATIQUES : dresser un état de sa communication sur LinkedIn, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques.
Faire connaitre son site internet
TRAVAUX PRATIQUES : dresser un état de son site internet, avec les forces et les faiblesses, et déterminer quels sont les axes d’amélioration futurs.
Construire son tableau de bord
TRAVAUX PRATIQUES : à l’aide du tableur de son choix, construire un tableau de bord, qui reprend les différents KPI
Modalités d’évaluation :
Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.
Evaluation des travaux pratiques par le formateur.
Chargé de communication responsables marketing, webmarketing souhaitant consolider leurs bases et gagner en autonomie sur la visibilité de leur entreprise.
Aucun pré requis n’est demandé.
Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.
Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet
En cours de programmation
75 000 CFP p/p en INTER