Web marketing

Mettre en place une stratégie de communication digitale 

Objectifs

  • Cartographier la présence de sa société et de ses concurrents sur les réseaux sociaux,
  • En fonction des réseaux sélectionnés, mettre en place une stratégie de visibilité gratuite et payante,
  • Mesurer la portée de ses actions et établir un tableau de bord.

Déroulé pédagogique

Internet et l’entreprise

  • Retour sur l’histoire d’internet
  • Site internet et réseaux sociaux : que choisir
    • Les réseaux sociaux
      • Inventaire des réseaux sociaux dans le monde et leur usage
      • Inventaire des réseaux sociaux les plus utilisés en Calédonie avec les portraits types des internautes
    • Les sites internet
      • Les différents types de site internet
      • Les avantages et inconvénients de chacun

TRAVAUX PRATIQUES : dresser une matrice SWOT de la présence de sa société sur la Toile, mais aussi de celle de ses concurrents.

 

Initiation à la stratégie webmarketing 

  • Qu’est-ce que le webmarketing ?
  • Les étapes clés pour construire une stratégie webmarketing
  • Le e-mix marketing
  • Focus sur l’inBound marketing

TRAVAUX PRATIQUES :  élaborer une communication webmarketing reposant sur un produit, un service, une valeur de l’entreprise

 

Faire connaitre son produit sur les réseaux sociaux 

  • FACEBOOK
    • Auditer sa page Facebook et la rendre conforme aux exigences de Facebook
    • Rédiger un message efficace sur Facebook et l’illustrer correctement (Canva)
    • Utiliser les outils additionnels aux posts Facebook
      • Les événements
      • Les story
      • Les live
    • Booster efficacement ses messages (approche et initiation)
    • Lire et analyser les statistiques de base

TRAVAUX PRATIQUES :  dresser un état de sa communication sur Facebook, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques

 

  • INSTAGRAM
    • Les enjeux majeurs d’Instagram en Nouvelle-Calédonie
    • Poster efficacement un message sur Instagram
    • Booster son message (approche et initiation)
    • Lire et analyser les statistiques de base

TRAVAUX PRATIQUES :  dresser un état de sa communication sur INSTAGRAM, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques. 

 

  • LINKEDIN
    • Les enjeux d’une présence renforcée sur LinkedIn
    • Poster un message efficace sur sa page professionnelle
    • Lire et analyser les statistiques

TRAVAUX PRATIQUES :  dresser un état de sa communication sur LinkedIn, en déterminer les axes d’amélioration, ou d’optimisation. Rédiger des messages répondant aux bonnes pratiques.

  • FOCUS
    • Que dire sur les réseaux sociaux, quand on n’a pas le temps ou pas d’idée

 

Faire connaitre son site internet 

  • Les secrets d’un bon site internet
  • Découverte du référencement internet naturel

TRAVAUX PRATIQUES :  dresser un état de son site internet, avec les forces et les faiblesses, et déterminer quels sont les axes d’amélioration futurs.

 

 Construire son tableau de bord 

  • Inventorier les données à disposition
  • Déterminer les principaux KPI
  • Construire son tableau de bord de suivi de ses actions

TRAVAUX PRATIQUES :  à l’aide du tableur de son choix, construire un tableau de bord, qui reprend les différents KPI 

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Public

Chargé de communication responsables marketing, webmarketing souhaitant consolider leurs bases et gagner en autonomie sur la visibilité de leur entreprise.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet

Dates de formation

En cours de programmation

Tarif

75 000 CFP p/p en INTER

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